samedi 25 juillet 2015

Laroque d'Olmes: concert des Castellanes avec Christine Tranchant au Grand Orgue le 26 juillet 2015

Le Festival «Les Castellanes» organisé par l’Association des Amis de l’Orgue Victor Gonzalez de Laroque d’Olmes continue avec un récital qui sera donné  par l’organiste Christine TRANCHANT.

Le concert aura  lieu à l’église du Saint Sacrement de Laroque d’Olmes à 17 heur Dimanche 26 Juillet (Entrée gratuite avec participation libre)

Originaire de Carcassonne, Christine TRANCHANT y a exercé de nombreuses activités musicales.

Ayant commencé à l'âge de 5 ans l'étude du piano, elle a été formée au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, où elle a obtenu les diplômes supérieurs d'analyse, piano, harmonie, contrepoint, formation musicale, musique de chambre, pédagogie, et le premier prix d'orgue.

Titulaire des grandes orgues historiques de Limoux, et de deux diplômes d'Etat en piano et en orgue, elle enseigne actuellement le piano et l'orgue au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Carcassonne.

Elle est l'auteur d'une série de concerts autour de Paul Lacombe, compositeur carcassonnais romantique.

Le prochain récital des Castellanes aura lieu le Samedi 15 Août à 17 heures en la Chapelle Notre-Dame du Pont de Laroque d’Olmes avec l’organiste Rosemonde  MOREREAU organiste titulaire de l’orgue de la chapelle dans un programme très varié.

C’est par un grand concert de musique sacrée le Samedi 29 Août à 21 heures a que se clôtureront les Castellanes 2015 de Laroque: Orgue, solistes et le chœur du Festival International de St GAUDERIC (plus de cinquante choristes) avec au programme la Messe In Augustiis dite aussi Messe Lord Nelson de Joseph HAYDN, le Gloria de Francis POULENC  et Cinq Chansons mystiques de Vaughan WILLIAMS.

Entrée: 10 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire